Voyage en terre pâtissière – épisode 1 : gourmandises nomades

Avec un cousin chef pâtissier, je suis bien placée pour savoir que la pâtisserie est un art qui ne s’improvise pas. Et si j’ai pour habitude de simplement me rendre en magasin pour choisir une jolie douceur, j’ai réalisé que ce monde était plus vaste que je ne l’imaginais. A travers trois belles rencontres le long de la riviera vaudoise, en plein Faucigny et au coeur du Chablais, voici un aperçu de la pâtisserie dans tous ses états.

1. Les Gourmandises de Pandora : créations artisanales mobiles autour du Léman

Anciennement et respectivement chef pâtissière de palaces et ingénieur du son à la télévision, Christiane Mathieu et Jean-Jacques Faure ont toujours rêvé de proposer des délices sucrés ambulants. 

Un désir d’indépendance devenu réalité en 2015 lorsqu’ils créent Les Gourmandises de Pandora, boutique et traiteur itinérant en Suisse de gastronomie pâtissière haut de gamme.

Leur particularité ? Des produits 100% sans gluten : moelleux au chocolat, tutti frutti et crème d’amandes, confiture à la pêche de vigne… Autant de recettes traditionnelles qu’ils revisitent avec inventivité.

Et quand on demande à Christiane et Jean-Jacques ce qui les anime, ils répondent « exigence, savoir-faire et passion ». Trois qualités que le couple de Français espère prochainement mettre au service d’un food-truck « laboratoire ».

🎂 🎂 🎂 🎂 🎂

Miam ! Changement de décor pour le second épisode, je vous donne rendez-vous dans un univers ultra-girly

Crédits photos : ©LesGourmandisesdePandora