Vous avez dit rougeurs ?

Nez, joues rouges à longueur de temps, zut et zut ! On ne sait plus comment se camoufler des coups de flush qui nous font ressembler à une pivoine. Au diable les crèmes teintées, il vaut mieux traiter le mal à la racine et se tourner vers ce que Dame Nature nous offre. 

A Montmélian, Christine Rush, ancienne technicienne de chimie puis responsable de qualité a créé son propre laboratoire de fabrication de cosmétiques 100 % naturels, “Les Secrets d’Aloyse”, du nom de son grand-père qui lui a fait découvrir les secrets des bienfaits de la nature. Elle nous livre ses secrets pour combattre ces rougeurs qui nous mettent si souvent mal à l’aise.

« Les peaux fines, de blondes ou de rousses ont tendance à avoir plus de rougeurs que les autres. Elles sont sensibles aux écarts de température. Dans ma gamme de produits, je fabrique un sérum anti rougeurs à base d’assemblage d’huiles de Carthame, de Macadamia, de Calophyle, d’Inca-Inchi qui agissent sur la circulation sanguine. Quant à l’huile essentielle de ciste, astringente elle est recommandée pour la rosacée. Je fabrique aussi une version sans huile essentielle destinée aux personnes allergiques.»

A l’odeur de noix, ce sérum prend soin des peaux très réactives et peut être utilisé tout au long de l’année.

Odeurs végétales

« J’ai choisi de travailler avec un maximum de produits issus de l’agriculture biologique quand ils existent et surtout sans conservateur chimique. Je travaille avec des produits bruts non désodorisés. On retrouve dans mes produits, l’odeur du végétal ce qui casse les codes des odeurs qu’on a l’habitude de sentir, je n’utilise pas de fragances… », précise Christine. Elle sélectionne des matières premières de qualité, utilise plus d’huile végétale que d’eau.

« Soins du visage, du corps, savons surgras saponifiés à froid, huiles de massage et soins du visage pour hommes, tous mes produits sont validés par l’agence du médicament.» 

27

 

En vente par E boutique et dans certains Biocoop des Deux Savoie

Ateliers de fabrication de produits cosmétiques, de parfum, de saponification. (2h30 groupes à partir de 4 personnes)

Ouverture prochainement d’une boutique (octobre 2019) “Les secrets d’Aloyse” 40 rue Vieille Monnaie à Chambéry.

Plus d’infos