Vivre de sa passion

Un détour par le centre-ville de Faverges s’impose. C’est le moment de prendre son temps. En longeant les grilles du chantier de la future hall culturelle et économique, j’ai repéré qu’elles sont actuellement habillées d’un belle expo photo « Vivre de sa passion ». Le photographe Marc Dufournet fait découvrir aux passants 14 parcours de femmes et d’hommes issus du territoire qui ont décidé de vivre de leur passion. Ce photographe est allé à la rencontre d’une potière, d’un chocolatier, d’un céramiste, d’un coutelier, d’une conteuse-poétesse, d’une herbaliste, d’un artiste peintre….L’exposition mêle photos et écriture. 

Découvrez des sourires déterminés qui en disent long sur une volonté sans faille. 

Faverges se plaît à décorer ses chantiers. Précédemment, une autre exposition offrant aux passants « des tranches de vie » (13 personnages choisis pour leurs parcours) sur des bâches de 2 m x 1 a déjà décoré le chantier. Elle est toujours visible et a déménagé  au bord du lac d’Annecy sur la plage de Doussard, le temps de la saison estivale.

Faverges participe fortement à la vie culturelle du bout du lac d’Annecy et s’apprête à ouvrir un nouveau lieu culturel dans les anciens locaux des usines Bourgeois “Le Tiers Lieu”. On vous en dira plus à la rentrée 2019. 

Plus d’infos

Exposition urbaine de photos en face de l’office du tourisme de Faverges-Seythenex sur les grilles du chantier de la futur hall culturelle et économique jusqu’à la fin de l’été 2019.