Visite privée : chalet avec vue

Le temps d’un tour du propriétaire, les énergiques Sandra et Thomas ont accepté de me présenter leur gîte trois étoiles au pied des pistes « Le Grenier des Mémises », la première étape d’un projet personnel plus global.

En effet, depuis quelques temps déjà, ces hauts-savoyards d’adoption rêvaient de créer un lieu d’hébergement à leur image, cosy et chaleureux. Un rêve rendu possible grâce à leur coup de foudre récent pour une jolie ferme traditionnelle, située au coeur de la station de Thollon-Les Mémises.

Datant de 1875, la maison de village désormais entièrement rénovée abrite différents espaces imaginés par le couple de quarantenaires :

  • un bâtiment principal dont les chambres d’hôtes ouvriront l’année prochaine,
  • une cave à vin en cours de finalisation,
  • une ancienne dépendance-gîte disponible depuis le début d’année.

De cette dernière, ils m’expliquent avoir voulu « en conserver un maximum l’architecture, notamment en préservant le cachet du bois et en laissant la charpente apparente ». Un parti pris esthétique en cohérence avec la décoration choisie, montagnarde, colorée et contemporaine.

De l’éclairage savamment positionné aux photographies signées Sébastien Doutard (La Nouvelle Image – Evian), l’intérieur a été pensé dans un esprit sobre et harmonieux, le tout complété par le confort et la douceur des meubles de famille ou chinés.

Un vrai havre de paix !

Chalet “Le Grenier” – Chez les Aires – 74500 Thollon-les-Mémises

Crédits photos (sauf portrait) : Cilgia Courteheuse