Verte nature au cœur de l’hiver et de la grisaille du béton

Vue-de-Meyrin-@Laurent-Barlier

Du vert en ville, on en a tous envie et encore plus en ce moment dans le froid hivernal. Voici une idée de sortie hors des sentiers battus engoncés en ce moment dans les fêtes de Noël, et à jumeler avec la découverte de l’écoquartier des Vergers à Meyrin.

En lisière de la frontière du Pays de Gex, la ville suisse de Meyrin ouvre les portes des galeries du Forum pour une exposition riche en nature urbaine.

Côté galerie du Levant « La ville fertile » donne voix à des artistes, des architectes, des scientifiques sur des projets de dimension régionale et internationale et questionne sur la manière dont la nature s’intègre en ville. Des projets du monde entier y sont présentés. On montre ici qu’une autre manière de concevoir la ville est possible. 

Vue de Meyrin©elisa-larvego

Côté galerie du Couchant « Jardiner la ville » (exposition interactive) propose aux jeunes visiteurs d’explorer l’avenir écologique et offre un aperçu des efforts des habitants pour rendre la ville plus habitable. Les plus jeunes peuvent ici créer la ville de demain en y intégrant la nature comme bon leur semble sur une maquette géante. Un lieu ressources dans lequel les architectes en herbe solliciteront leur imaginaire. Un grand plateau paysage à tester absolument.

Vue de Meyrin©Laurent Barlier
Vue de Meyrin©Thierry-Ruffieux

Dense et complète, l’exposition est accessible à tous avec des projets concrets. Tableaux, design, dessins, contes ont été pour la plupart spécialement conçus pour l’exposition.

 

Autour de l’expo

des cultur’cafés, conférences et projections

des ateliers promenades pour jeune public

des ateliers familles

« La ville fertile » et « Jardiner la ville » aux galeries du forum de Meyrin (galeries du Levant et galerie du Couchant)

Jusqu’au 4 avril 2020 du mercredi au samedi de 14 à 18 h accès libre

Plus d’infos