Venez pomper avec les Shadoks

Venez pomper avec les Shadoks
Qui ne connaît pas des drôles d’oiseaux qui ont révolutionné les écrans de la 1ère chaîne de TV en 1968 ? 50 ans plus tard les devises des Shadoks sont toujours présentes dans les esprits. Ceux qui pompaient pompaient pompaient… «Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.» ou «Je pompe donc je suis.» ou encore « S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème.»

La série télévisée a dérangé pour ne pas dire scandalisé une partie des téléspectateurs. Suite aux évènement de mai 68, ces bestioles ont disparu du petit écran pour revenir en force avec les Gibbies en septembre. Trois autres séries ont vu le jour en 1970, 1974 puis 2000. 

Pour fêter le jubilé de ces petites bêtes dérangeantes et en hommage à Jacques Rouxel (producteur et auteur de dessins animés, mort en 2004),  «ShadokOrama » vient de s’ouvrir au Château d’Annecy. 

Une exposition interactive qui nous replonge dans les années 70 avec un grand nombre de dessins de l’auteur, des story-boards, des documents de production des séries et des lettres de téléspectateurs. 

C’est l’occasion de découvrir un phénomène télévisuel inédit seul et en famille. De nombreuses visites commentées prévues cet été ainsi que des animations avec le jeune public.

A découvrir jusqu’au 15 octobre 2018 au Musée Château d’Annecy

 

 

Plus d’infos