Une pléiade de nouveautés à La Léchère-les-Bains 

France, Savoie (73), La Léchère, station de cure thermale, massif de la Vanoise, vallée de la Tarentaise

Les thermes de La Léchère sont la première station thermale indépendante de Savoie. Ses eaux thermales sont reconnues pour leur propriété dans le soin de la rhumatologie, phlébologie et gynécologie. Pour cette nouvelle saison, de nombreuses nouveautés attendent les curistes.

La Léchère est l’unique station thermale de Savoie à être certifiée Aquacert HACCP Thermalisme. Cette certification garantit le respect des normes et des process d’hygiène dans le centre thermal de 16 000 m². On vient en Tarentaise pour des cures conventionnées de 18 jours et également des mini-cures, de 1 à 6 jours.

 

Des formules ciblées et des équipements de pointe
La Léchère-les-Bains s’oriente, dès l’ouverture des thermes, le 30 mars 2020, vers des formules de soins encore plus ciblées avec un nouvel atelier spécifique proposé lors des cures conventionnées. L’atelier Rhumathermes complète, selon les cas, les soins prodigués en simple orientation rhumatologie ou en double orientation rhumatologie-phlébologie. Il s’adresse notamment aux lombalgiques et arthrosiques. Les curistes présentant des troubles veineux vont également bénéficier du carbonateur. Cet appareil enrichit l’eau thermale de fines bulles de CO², afin d’améliorer la microcirculation sanguine.

Peu de temps ? Choisissez la mini-cure !

La Léchère-les-Bains propose plusieurs nouvelles mini-cures de 3 à 6 jours suivant la formule. En France, 11 millions de personnes sont des aidants familiaux. Durant trois jours, ceux-ci peuvent s’offrir une pause, avec cinq soins relaxants par jour. Ici, on chouchoute aussi les cyclistes, en leur proposant des mini-cures de 1 à 3 jours, pour récupérer en période de course. Quant au traitement du lymphœdème, jusqu’alors partie intégrante des cures de 18 jours, il est désormais proposé en mini-cure de 6 jours.

Activités et alimentation pour prendre soin de sa santé

La station thermale propose de nombreuses activités en extérieur. Les amoureux de la marche et de la randonnée vont adorer la formule « Rando & spa », en partenariat avec les clubs et associations savoyards de proximité. Une fois par semaine, il est possible de découvrir la sylvothérapie, dans le bois Chaniet attenant au parc thermal. Un véritable « remède des forêts », idéal pour lutter contre le stress. La Léchère poursuit sa démarche d’éducation à la nutrition avec l’édition d’un 3ᵉ livret destiné aux « becs sucrés », offert à l’ensemble de ses curistes ainsi que l’organisation de 20 ateliers diététiques tout public pendant toute la saison thermale. Le restaurant l’Õ à la bouche proposera également quatre desserts savoyards traditionnels allégés en sucre et quatre desserts où seul le pouvoir sucrant des fruits est utilisé.

Thermes de la Léchère
73 260 La-Léchère-les-Bains

Tél. 04 79 22 44 16

www.lalecherelesbains.com