Un week-end en Vanoise

Ce week end, Tendance Savoie Mont Blanc vous propose deux idées de sorties, en Savoie, en Tarentaise Vanoise : une journée pour créer du lien en famille et un festival nature/culture/sport pour tous.
Samedi 29 juin, le rendez-vous est fixé à Bozel, à la base de loisirs.
Val Vanoise origanise la 2e édition de la fête des familles, avec des ateliers et des spectacles gratuits toute la journée.
Au programme : parcours décalé, spectacles, manèges à propulsion parentale, le chantier, la dînette, le canoë-kayak, les bâtisseurs, atelier « parentalité et émotions », un espace « patouille bidouille »… L’objectif de chaque activité est de créer du lien au sein de la famille.

Infos : www.valvanoise.fr

 

Dimanche 30 juin, direction Champagny en Vanoise pour la  7ème édition du Festiv’été des Gordzérés, à Champagny le Haut, aux portes du Parc National de la Vanoise.
Au programme  du ce festival culture, nature et sportBalade en calèche, accrobranche, via ferrata, Balade à Poney, pêche, rucher, ateliers, clown, accordéoniste…
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir un marché local et artisanal, créer gratuitement un kokédama (art végétal japonais) ou encore visiter l’espace Galcialis avec l’exposition « Songe d’une nuit étoilée ».
A 10h30, Germaine de l’association Nature en Tarentaise propose une visite à la découverte de la flore pour tout connaitre des plantes sauvages.C’est aussi l’occasion de se promener dans le vallon classé, sur la Promenade confort des Gordzérés (accessible en fauteuil roulant ou poussette) afin de découvrir les nouvelles tables de lecture sur la faune et la flore, l’histoire des hameaux.

Infos et programme : 04 79 55 06 55 / www.champagny.com

(c) photos Val Vanoise, OT Champagny et LH