Un week-end aux Saisies – Episode 1

Les Saisies se situent entre le massif du Beaufortain et celui du Val d’Arly. La station est composée de 3 sites : le village d’Hauteluce, le hameau avec vue de Bisanne 1500 et la station des Saisies, la plus haute à 1650 mètres. Les pistes, idéales pour les familles, offrent une vue à 360°, au balcon du Mont Blanc. A ski, on peut parcourir l’Espace Diamant et rejoindre les autres stations village de Praz sur Arly ou Flumet. La station est également réputée pour son domaine nordique qui a accueilli les épreuves de biathlon, lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Infos : Les Saisies 

Insta’pistes
Les Saisies ont répertorié sur un plan les « Insta’spots » du domaine skiable, comprenez plusieurs points de vue très instagramables. Des itinéraires sont adaptés pour les skieurs, les piétons (avec raquettes ou non) pour découvrir ces jolis panoramas. Sur les pistes, une signalisation spécifique indique le lieu en question. De quoi faire « The » bonne photo et briller sur tous les réseaux sociaux.

Avec les enfants, on part sur la trace des Elfes. Direction la piste de la sapinette pour la forêt des Elfes et son chemin entre les sapins, avec des animations et des énigmes. Et pour des sensations fortes, depuis le télésiège de Manant, on accède à la Montagne des Elfes et ses boarders, avec woops, tunnels et autres sauts…

Déjeuner avec vue
Pour une pause entre deux pistes, optez pour Le Patafan. Pour déjeuner dans cette petite montagnette transformée en restaurant d’altitude, mieux vaut avoir réservé. Demandez une table au bout de la terrasse afin de ne pas vous couper de la vue sur le Mont Blanc. Ici tout est maison, avec de nombreux produits locaux dans l’assiette. La petite carte garantit la fraîcheur des plats. Dans les verres on apprécie la bière locale de la Brasserie du Beaufortain en bouteille ou à la pression, une des 3 bières de la Brasserie du Mont Blanc.
Infos ici

En après ski
En famille, si on a encore de l’énergie après une belle journée de ski, on embarque dans une des luges du Mountain Twister. La descente en luge sur rail, de 800 m de long, révèle quelques surprises avec des accélérations, des virages relevés, des passages à plus de 8 mètres du sol. Chacun dose sa vitesse selon son envie (les enfants de moins de 8 ans descendent sur la luge des parents).

Au diner
Le soir, on redécouvre la Table des Armaillis nouvelle version. La décoration reste la même, très contemporaine et soignée, mais sans les saveurs asiatiques. Le jeune chef Joan Bois invite la Savoie dans l’assiette :, cochon, truite, escargots, pommes… Sans oublier le plateau de fromages de Savoie, et on suit le serveur dans la cave à vin pour choisir. Le Guide Michelin vient tout juste de saluer cette table, avec un Bib Gourmand (je vous en parlais ici).

Cocon familial
A deux pas des pistes, la résidence MMV est idéale pour les familles. Elle a ouvert ses portes l’an dernier avec une décoration signée par le cabinet Amevet à Chambéry. Dans les appartements, l’ambiance se veut contemporaine et dynamique, avec quelques cheminées à l’éthanol dans les salons pour le côté montagne. Les tons sont chaleureux (du jaune moutarde, du marron et des bruns), avec des matières de textures différentes.

Tout est pensé pour répondre aux exigences actuelles et se faciliter la vie aux sports d’hiver. La résidence dispose d’une belle piscine ouverte sur la vue et d’un espace bien être avec sauna, hammam, douche, jacuzzi avec nage à contre-courant et 3 cabines de soin. Le club enfant accueille les petits de 4 à 10 ans tout au long de l’hiver. Les ados, de 11 à 17 ans disposent d’un Squ@t avec des consoles de jeux, de casques VR, et profitent des activités organisées dans la station… Infos MMV ici.

(c) LH et Amevet (pour MMV)