Un vent de folie estivale souffle à Chamonix

La Folie Douce et les Hôtels (très) Particuliers ont imaginé ce lieu sur un concept novateur et rassembleur. Trois gammes d’hébergement (du lit en dortoir à la chambre prémium) sont associées à de nombreux espaces conviviaux, bars et restaurants. La décoration évoque les années Folles, en mixant les matières brutes et mates (bois,pierre, béton) et les surfaces douces et brillantes (miroir, velours, laiton). Cet établissement est le premier-né d’un nouveau concept que la famille Reversade et le groupe souhaitent dupliquer.

Jusqu’au 30 septembre, La Folie Douce Hotels Chamonix passe en mode été avec le “Folie Douce Summer Festival“, un cocktail d’activités, sport, musique et gastronomie.

Dans le grand parc de cet ancien palace, au coeur de Chamonix, plusieurs activités sont proposées : beach volley, spinning, trampolines, slacklines, filets dans les arbres, boulodrome avec pétanque et molky, escalade… Et aussi une tyrolienne géante de plus de 100 mètres de long.

Le spa prend aussi ses quartiers d’été et s’installe en extérieur, avec de nombreux ateliers ludiques : massage assis, manicure, reflexologie plantaire, massage du cuir chevelu…
En terrasse, les propositions culinaires sont variées dans un esprit food Market (burger, buddha bowl, roulotte des desserts…).

L’été, la Folie Douce n’oublie pas son ambiance festive. Les équipes de La Folie Douce, sous la direction artistique de Kely Starlight, proposent danses aériennes, soirées thématiques, live bands en acoustique, DJ sets…

Les soirées débutent au Janssen Coktail Club, avec un live apéro (guitare/voix), avant de se poursuivre à deux pas, à La Petite Cuisine. Dans ce restaurant, on dine en profitant d’une soirée cabaret (menu à 31€).

Infos ici
photos (c) La Folie Doucet et Mc Pix