Un séjour 5 étoiles au Jiva Hill

Le Jiva Hill est un Relais et Châteaux 5* situé dans l’Ain tout près de la frontière Suisse. L’établissement est au cœur d’un écrin de verdure qui s’étend sur un domaine de 45 hectares, dans le Parc Régional du Haut Jura. Le resort est situé à 5 minutes en voiture de la télécabine qui mène à la station de Crozet Lélex, la plus vaste de Monts-Jura (24 pistes, de la verte à la noire). Il est aussi à moins de 30 minute du col de la Faucille et de son domaine nordique.

Après une journée dans la neige, on prend la direction de l’espace bien-être, avec sa belle piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna et un hammam. Les plus courageux se laisseront tenter par une expérience nordique dans le jardin. Au spa nordique, on enchaîne un temps de baignade dans une eau à 10°C puis un temps de relaxation dans la chaleur d’une cabine en bois de cèdre rouge du Canada.

Ensuite, direction le spa où il est difficile de choisir parmi la jolie carte ! Le soin évasion est le soin du visage signature du spa. Une lotion permet d’enlever les impuretés de la peau. La praticienne applique ensuite une brosse afin de raviver la microcirculation, avant le modelage manuel du visage et du cuir chevelu. Des stylets sont utilisés en tapotement sur des lignes précises. Le soin se termine par une brosse douce qui apporte de la détente.

Pour un soin du corps, optez pour le massage relaxant (testé et approuvé !). Le soin est effectué avec une Huile de soin Carita. Il débute par un accueil avec une serviette chaude sur les pieds. On indique les zones à masser ou à éviter. La pression des manœuvres s’adapte au client. On apprécie toutes les petites attentions jusqu’à la fin, avec une serviette pour enlever l’huile sous la plante des pieds, afin d’éviter de glisser.

A noter, un programme de soins et de massages spécialement étudié pour les enfants : mini-escale « Frimoussette », manucure « doigts de fée Clochette » particulièrement adaptée aux petites filles qui souhaitent commencer à prendre soin de leurs ongles, le soin visage smoothie ou bien le soin « Toudou »…

En soirée, on se dirige vers le restaurant bistronomique Le Jiva. Après un apéritif devant la cheminée, on savoure la cuisine du chef Jean-François Vasseur. Ses assiettes suivent les saisons. En tant que fils de maraîcher, il exalte les saveurs des fruits et légumes quand ils sont à leur apogée. Le chef privilégie également les fournisseurs locaux.

L’hôtel est en constante évolution. Le grand restaurant, le bar et les extérieurs ont été entièrement modifiés ce printemps, sous la houlette de l’architecte italienne Cristina Gherardi Benardeau. Cet été, les clients ont pu découvrir le nouveau bistrot « Le jardin » où l’on déjeune sous une verrière, au cœur d’un jardin japonais.

Au Jiva Hill, on se plait à faire une pause dans le lobby, entre les bibliothèques ajourées, dans une alcôve abritant un salon confortable. Les tissus d’éditeurs (Pierre Frey, Créations Métaphores, Holland & Sherry, Verel de Belval) côtoient le béton et le noyer. De nombreuses pièces de mobilier ont été dessinées par l’architecte. Une nouvelle extension est prévue en février 2020, avec 20 chambres supplémentaires.

Et au programme de cette fin d’année :
En décembre, une soirée œnologique autour du Champagne sera l’occasion rêvée pour découvrir de nouvelles pépites que l’on pourra servir lors des fêtes de fin d’année.

Enfin, le chef et ses équipes signent deux menus d’exception pour le Réveillon de Noël et de la Saint Sylvestre… Un passage à l’an 2020 placé sous le signe de l’épicurisme !

Comme c’est bientôt Noël, l’hôtel dispose de nombreuses offres, pour offrir : un brunch du dimanche, un soin, une session spa entre ami(e)s, un dîner, une escapade en amoureux…

Infos ici

(c) photos – Johann Sauty – LenaKa