Un ruban rose à taille humaine dans le désert marocain

Chaque année, la campagne annuelle de communication Octobre rose revient. Son objectif ? Sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Son symbole ? Un ruban rose.

Ce mardi 22 octobre, au lever du soleil, les 146 équipages de cette 19e édition du Trophée Roses des Sables se sont réunis dans les dunes de Merzouga. Toutes parées de leurs tee-shirts et cheichs blancs, les Roses (comme se nomment les participantes du rallye) ont traversé le désert avec leur marraine Bérengère Krief. Un seul objectif : former un ruban géant, rose, à l’unisson pour une cause, le cancer du sein. Un ruban à taille humaine, symbole de la lutte contre le cancer du sein et de la solidarité avec les malades. C’est un soutien sans faille à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! partenaire du rallye depuis 8 ans. Réaliser ce cliché fort était un moment attendu par les participantes.

Cette année, ce ne sont pas un mais sept équipages ambassadeurs qui ont été choisis par l’association pour porter haut leurs couleurs. Des portraits de femmes combatives, touchées par le cancer du sein, des histoires de vie fortes ! Désertours, l’organisateur du Trophée Roses des Sables remettra une participation financière à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-En ! pour soutenir la recherche en faveur de cette maladie. Le Trophée Roses des Sables permet de réunir des équipages qui partagent avant tout une aventure humaine, médecin en binôme avec sa patiente, sœurs de combat, infirmières… Les participantes du rallye termineront l’aventure ce 27 octobre.

Crédit photo : Flash-Sport