Un nouvel écrin 5 étoiles à Saint-Nicolas de Véroce

L’Hôtel & Spa l’Armancette***** a ouvert fin juin, à Saint-Nicolas de Véroce, tout près de Saint-Gervais. Ce boutique hôtel de 17 chambres doit son nom au glacier voisin. Construit à la place de l’ancienne boulangerie, il offre une vue époustouflante sur le Mont Blanc, le Mont Vorassay, l’Aiguille de Bionnassay, les dômes de Miage, les Aiguilles de Trélatête, le Mont Joly…

Le bâtiment à l’allure de gros chalet a été imaginé par l’architecte local, Gilles Grandjacques. La décoration intérieure a été confiée à Géraldine Marin Pretot de Megève Design. Elle a créé un univers minéral et raffiné où elle marie des pierres naturelles rares, du vieux bois et des étoffes variées. Les détails sont soignés et les fournisseurs soigneusement sélectionnés : des luminaires de chez Moooi (comme l’oiseau origami de la banque d’accueil), des tissus d’éditeurs dans les chambres (Pierre Frey, Missoni…), du mobilier de grands éditeurs italiens (Rubelli, Donga, Studio Italia, Flexform, Giorgetti…), des tapis de chez JoV et les fauteuil B&B Italia du spa.

Chacune des 17 chambres arbore une décoration différente. Leurs couleurs sont déclinées en fonction de la teinte du marbre de la salle de bain (vert, bleu, gris, rouge…). Il est difficile de faire son choix… La chambre 32 propose un vaste salon aux jolis rideaux fleuris et un velux qui encadre la vue sur le Mont Blanc. La chambre 30 est plus graphique, tout en noir et blanc, le marbre de la salle de bain, la tête de lit et son motif pied de poule… Seul le coin bureau est tapissé de rouge.
Et pour une fois, il ne faut pas se priver de faire un tour au parking souterrain, celui-ci a été intégralement décoré par les artistes de street art Irsut et Zoer sur le thème des transports.

En rez-de-chaussée, une boulangerie salon de thé propose du pain et des viennoiseries confectionnées sur place. Un autre espace est ouvert à la clientèle extérieure, La Table d’Armante, avec une carte signée par Antoine Westermann (ancien chef 3*). En cuisine, le chef Julien Darcy travaille des produits frais et les saveurs délicieusement associées (salade avec noisettes et girolles, suprême de poulet jaune fermier avec polenta moelleuse et carottes glacées, pavlova à la rhubarbe…).

Le spa dispose d’une belle piscine semi couverte chauffée et à fond mobile. Pierre de luzerne, charpente bois et plafond étoilé viennent parfaire le décor. Trois jacuzzis (dont 2 extérieurs), un hammam, un sauna et une douche sensorielle complètent l’espace bien-être. La terrasse-solarium offre une vue panoramique exceptionnelle sur le massif du Mont Blanc. Trois cabines sont dédiées aux soins de la marque Kos Paris.


www.armancette.com

photos (c) Louis Fastinger