Un jour, une balade : la pointe d’Andey

Je ne sais pas vous, mais quand vient l’idée d’une randonnée, je pense toujours aux mêmes balades près de chez moi. Alors qu’il en existe tellement sur notre beau territoire !

Prenez par exemple la pointe d’Andey, que j’ai découverte il y a peu. Avec son point de vue imprenable à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et le Léman, c’est l’un des meilleurs spots de la vallée de l’Arve. On est pas bien là ?

Culminant à 1 877 m, juste au-dessus de Bonneville, le sommet est accessible en belle saison, pour une balade familiale d’une difficulté moyenne, avec un temps de grimpe d’une heure et demie aller-retour (ou plus #manque de souffle).

Le sentier préservé permet aussi la rencontre de différentes espèces protégées, comme les emblématiques bouquetins, les oiseaux tétras-lyre et les pipit farlouse, ou encore certaines plantes rares. Pensez aux photos !

Pour la petite anecdote culture, Ferdinand Hodler (peintre suisse) en a fait un tableau en 1909, « La pointe d’Andey, vallée de l’Arve », actuellement propriété du Musée d’Orsay à Paris.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à, je vous cède ma fiche rando, c’est gratuit aujourd’hui !

Crédits photos : ©Faucigny Glières Tourisme