Un festival théâtre pour tous frappe dans le bassin annécien

C’est devenu une habitude d’entrée de l’automne à Annecy avec le tradition « Coup de théâtre. » Si vous n’allez pas au théâtre, le théâtre viendra à vous. 

Pour sa huitième édition du 14 au 22 septembre 2019, le théâtre partira à la rencontre des habitants dans un répertoire classique revu et corrigé. On adore ! J’ai noté une série des « Trois Mousquetaires », un spectacle déambulatoire en trois volets qui va battre le pavé des rues annéciennes et de Veyrier-du-Lac.

Cours de châteaux, cours d’école, les rues, les parcs… le théâtre s’empare de l’espace urbain. Intrigues, fictions épiques, épopées… côtoieront le public avec des comédiens professionnels. Quoi de plus sympa que de profiter des décors naturels pour aller au théâtre. Et cette année, même le massif du Semnoz servira de décor à un spectacle.

Tarifs libres pour tous, afin d’engager chaque festivalier dans une réflexion consciente de la culture. Elle a un coût et il est fondamental de rémunérer artistes et techniciens. Alors, on donne ce que l’on veut à chaque spectacle. Aucune marge financière n’est recherchée par les « Agitateurs de Rêves », organisateurs du festival. 

Prévoir des vêtements adaptés en cas de pluie (parapluies interdits) – Certains spectacles auront une solution de repli qui sera indiquée sur le web, deux heures avant le début de la représentation. 

Plus d’infos