Un festin solidaire

Depuis 2012, Julien Machet, le propriétaire et chef du Farçon* à La Tania-Courchevel, organise l’opération « Chefs de Cœur ». Ainsi, il sollicite des amis chefs afin de concocter un repas étoilé unique pour des convives privilégiés. 100 % des fonds de la soirée sont reversés à la Banque Alimentaire Savoyarde.

 Cette année, la soirée prend une nouvelle dimension en s’installant dans un lieu décalé du bassin chambérien, volontairement dévoilé au dernier moment. Ce changement d’adresse va permettre aux organisateurs de passer d’un accueil de 180 personnes à 280 convives. Les chefs seront positionnés au centre de l’espace, sous les yeux du public. Julien Machet espère mobiliser les Savoyards altruistes autour d’un péché mignon bien français : la gourmandise.

Julien Machet, l’instigateur infatigable du projet, a choisi comme parrain de la soirée, Jean-Pierre Jacob, chef savoyard longtemps doublement étoilé, ayant récemment arrêté son activité. Celui-ci a participé à chacune des éditions précédentes et Julien le qualifie de mentor : « Je souhaite lui rendre hommage pour tout ce qu’il a fait et a été pour la profession et pour les nouvelles générations, et pour tout ce qu’il est et représente. ».
A leurs côtés, 6 autres Chefs déploieront généreusement leurs talents : Mickaël Arnoult** des Morainières à Jongieux, Boris Campanella chef au 1947 de Courchevel, Yoann Conte** de L’Auberge de L’Eridan au lac d’Annecy, Adel Dakkar, François Moureaux* de l’Azimut à Courchevel et Benoit Vidal** de L’Atelier d’Edmond à Val d’Isère. Seront également présents : Romain Guibert, fromager passionné, et l’association Les Pétavins, qui regroupe une poignée de vignerons savoyards engagés dans l’agriculture biologique.

Rendez-vous le 28 mai dans un lieu décalé du bassin Chambérien, menu 6 plats, 120 € / personne, vins compris.  Inscriptions ici : http://www.julienmachet.com/