Trois jours dédiés au Yoga à Val d’Isère

La station accueille  la 6e édition du « Yoga Festival », du 27 au 29 avril, sur le thème “retour à la source, à la simplicité tout en respectant l’évolution”. Le festival débute en plein air, entouré des montagnes avalines, sur la place de l’office de tourisme. Pieds nus et armée de tapis, chacun a rendez-vous pour enchaîner les postures : guerrier, sphinx…

Durant 3 jours,  plus de 40 cours sont inscrits au programme  : Yoga, wellness, arts martiaux, acro yoga, méditation, ainsi que des conférences pour apprendre à se ressourcer physiquement et spirituellement. Vous pourrez  aussi profiter de différents styles de massages, de cuisine healthy avec le Pop Up Arctic Café, du marché de produits variés liés au bien-être et au yoga.

 

Le festival de Yoga a été lancé par Charlotte Saint Jean, fondatrice de YogaChezMoi.com (un site de cours de Yoga en ligne). Vivant à Londres, Charlotte était commerciale en informatique. En vacances à Val d’Isère, elle rencontre un moniteur de ski qui deviendra son mari. Après des soucis de santé, dus au stress, Charlotte s’oriente vers le yoga et augmente sa pratique. Elle débute l’enseignement il y a  15 ans  à Val d’Isère avec un petit groupe. A 40 ans, elle a envie de créer un magazine en France sur le yoga. Regardant ce qui se passe à l’étranger, elle opte pour des cours en ligne. Elle se filme, ainsi que des amis professeurs, afin de présenter les différents styles de yoga. Autour des séances, Charlotte apporte un peu de théorie et des astuces bien être.

Il y a six ans, la pétillante quinquagénaire décide de créer un festival à Val d’Isère. « Aux Etats Unis, par exemple, il y a de grands rassemblements de yoga, ce qui n’existait pas en France. Mon rêve c’était de partager ma passion pour le yoga, la méditation, la vie et le cadre magnifique de mon chez moi adoptif. J’ai eu envie de réunir une communauté, un groupe de personne avec des pratiques différentes. Le programme est riche : séance de Yoga, conférences, ateliers de méditation, massages…. L’objectif est de satisfaire tous les goûts », explique Charlotte.

(c) Photos Val d’Isère Tourisme – (c) LH

Yoga Festival Val d’Isère