Toquicimes, le festival de la cuisine de montagne

Toquicimes revient pour sa deuxième édition à Megève, du 19 au 21 octobre. L’événement est présidé par le chef trois étoiles Emmanuel Renaut, accompagné du parrain international Franck Reynaud (promu cuisinier de l’année Suisse romande 2018) et du parrain d’honneur Guillaume Gomez (chef des cuisines du Palais de l’Elysée et MOF). Le trio sera escorté de nombreux chefs étoilés savoyards et internationaux, de Meilleurs Ouvriers, des Toques Blanches Lyonnaises et des disciples Escoffier Grandes Alpes.

Le programme varié annonce trois jours pleins de saveurs : des concours autour des Rissoles de Savoie et de la fondue de Megève, l’étape du Gault&Millau Tour 2019, des défits « Je cuisine avec mon boxeur de chef » et « Je finis les plats des chefs », des masterclass, un marché des saveurs, un déjeuner Team France Bocuse d’Or 2021, un bel espace de rencontres professionnelles…

Les enfants ont jusqu’au 18 octobre pour s’inscrire au concours du Meilleur Petit Pâtissier Mégevan de Toquicimes. Sous la houlette de Mercotte, c’est le gâteau de Savoie qui est à l’honneur. Le tirage au sort sera effectué par Mercotte, elle-même, vendredi 18 octobre à 12h, afin de sélectionner les 15 participants qui auront le plaisir de concourir dès le samedi 19 octobre. Vous devrez ensuite apporter votre réalisation à l’Atelier de Mercotte, au Palais pour l’élection du Meilleur Petit Pâtissier Mégevan de Toquicimes à 15h30. Un grand goûter sera organisé à l’issue de l’élection.09

Programme ici

photos (c) Toquicimes – Simon Garnier_