Tendances culinaires, pour être plus trendy que les autres !

Pour épater la galerie, il ne suffira pas cet été d’avoir des idées neuves côté cuisine, il faudra aussi manger avec bon sens ! Pour être totalement « précurseuse » (précurseur n’ayant pas de féminin, on se l’invente !), voilà 3 manières d’aborder les tendances.

Des sous pour tous !


Vous connaissez, « c’est qui le patron ?! », la brique de lait qui a permis de rémunérer au juste prix le producteur. Succès au rendez-vous, la marque des consommateurs a décidé de proposer de nouveaux produits sous le même concept.

On trouve déjà du beurre, du jus de pomme, une pizza… et plein d’autres arrivent. Pour faire la razzia, toutes leurs adresses sur : https://lamarqueduconsommateur.com/

Ensuite, on ne le répétera jamais assez, mangez local ! Marchés, vente à la ferme, associations, commerces de petits artisans, de partout vous trouvez de tout même les grandes enseignes s’y mettent. Et il n’y aura pas que votre bonne conscience qui sera ravit, votre porte-monnaie aussi c’est souvent beaucoup moins cher !

Cuisine façon hygge
Dans les pays nordiques, le hygge est synonyme de bien-être, de se faire plaisir, passer un bon moment.  Plus qu’un mot, c’est une culture, un état d’esprit positif. Il se conjugue à toutes les sauces, raison pour laquelle il s’applique aussi à la table.

Pour bien « hygger », conviez des proches, cuisinez avec eux, prenez le temps d’un verre, grignoter, ne regardez pas aux calories, lâchez prise, rigolez… et cuisinez simplement en posant les choses comme elles viennent sur la table, en ayant préalablement pensé à un décor zen avec bougies et douces effluves.

Vous avez compris ? Ce n’est pas compliqué, c’est doux comme une soirée d’été !

Ils feront de vous une avant-gardiste
Si vous avez suivi mes conseils d’un petit jus de cactus en apéritif ou en cocktail ( voir précédent post), pour le repas, cette année, utilisez les fleurs. Pas le truc déco has been, non celles qui vont donner du goût, du peps, de l’originalité à vos plats.

Quelques fleurs de lavande à croquer, quelques pétales d’hibiscus, un peu de mauve… et cela vous obligera à vous creuser les méninges à savoir si le rendu sera meilleur dans un dessert ou en sauce pour accompagner un poisson ! Pour finir sur une note salée, les salades mozza et féta, on va y avoir droit tout l’été, vous non car vous, vous proposerez un nouveau fromage tout droit venu de Chypre, l’halloumi !

Comme il ne fond pas on peut le griller en bâtonnet pour l’apéritif.

Mi chèvre-mi brebis, il est semi-ferme et fait déjà le régal des Londoniens depuis belle lurette. Il a deux particularités, il ne fond pas et il a un petit goût de mozzarella fumé. Au jeu : c’est quoi ce fromage ? Vous êtes assurée d’y passer la nuit avant que la réponse soit donnée !