Succombez aux fleurs séchées !

Boutiques, magazines, réseaux sociaux,…elles sont partout : les fleurs séchées ont la cote et semblent bien parties pour être le hit déco de la saison. Une tendance oubliée qui fait son grand retour. 

C’est vrai, je me souviens encore contempler les bouquets fossilisés et poussiéreux de ma grand-mère, accrochés au mur sur un chapeau ou tout autre ornement en osier, me disant que jamais je n’aurais ce genre de décoration chez moi.

Pourtant, j’avoue être drôlement tentée par ce revival vintage et romantique, des simples bouquets aux compositions élégantes de blé, fleurs de pavot, ou hortensia. J’adore encore plus lorsqu’elles sont mises sous cloche, telle la rose de la Belle et la Bête – souvenirs, souvenirs.

Des nouvelles fleurs séchées qui s’affichent agréablement sur les murs, trônent royalement sur la table ou se glissent subtilement dans un panier, allant même jusqu’à s’entrelacer pour former de magnifiques couronnes.

Et est-ce qu’on saute le pas ? Oui, mais pas n’importe comment. Si comme moi, suspendre des végétaux ou les glisser dans un livre n’est pas votre fort (team #2mains gauches), je vous conseille de vous rapprocher de votre fleuriste préféré.

Nathalie et Julie de la trendy boutique annécienne M.U.R.M.U.R*, concept-store mi-fleuriste, mi-déco, m’ont justement donné leurs p’tites astuces pour intégrer les fleurs séchées dans nos intérieurs :

  • Choisir des fleurs champêtres glanées çà et là pour un esprit bohème,
  • Mélanger les espèces et les couleurs en fonction des saisons,
  • Les préserver un maximum de la poussière et de la lumière.

Alors, ça y est, vous aussi vous avez craqué ?!

*©Photos : M.U.R.M.U.R – 10 passage de la cathédrale – 74000 Annecy