Sortie ciné à la gare… du téléphérique

Sortons des sentiers battus pour découvrir une salle obscure sympa lors d’une soirée ciné   pas comme les autres. La salle confortable de 37 places se cache dans l’ancienne gare de départ du téléphérique du Mont-Veyrier à Veyrier-du-Lac, locaux réhabilités de la cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain. Une à deux fois par mois, le jeudi à 19 h, projection de films anciens mais « forts » et toujours d’actualité.

Le 12 octobre 2017, vibration des semelles assurée avec « Ginger et Fred » de Federico Fellini en 1986 en hommage à Ginger Rogers et Fred Astaire.

Le 2 novembre, « Vierge sous serment » (Vergine giurata) de Laura Bispuri, film de 2014 sur le sort des femmes en Albanie. Une terre qu’elles aiment, mais elles ne peuvent plus y vivre…

La cinémathèque collecte, valorise, conserve des milliers d’archives audiovisuelles du territoire Savoie Mont-Blanc-Ain et propose des expositions et des évènements culturels. Actuellement, «La machine Bolex» pour tout découvrir du cinéaste amateur des années 1960 à 1974 et en visite guidée c’est encore mieux !

NB/EntreLACS – projet réalisé dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne INTERREG V France-Suisse – Fonds Européen de Développement Régional

Plus d’infos