Silence, on tourne !

Unique, innovant, amusant. Le voyage aux côtés de Charlie Chaplin est tout simplement bluffant. Passer la journée au Manoir de Ban, la dernière résidence familiale de la grande tribu de l’homme à la canne et au chapeau vaut le détour.

Au bord du Léman, au coeur de la Riviera Vaudoise à Corsier-sur-Vevey, le havre de paix de ce génie du 7ème art lève le voile sur son intimité et entraîne le visiteur à travers les décors des plus grands films de Chaplin dans un studio hollywoodien. Ouvert depuis une année seulement, les files d’attente grossissent dans ce lieu magique et pas du tout conventionnel.

Il attire ceux que les musées « classiques » lassent et fait la part belle aux familles. L’expérience Chaplin’s parsemée d’une saveur d’ambiance Grévin parisien, séduit assurément.

Pour Noël
Un parcours lumineux ouvert jusqu’au 7 janvier 2018, autour du Manoir de Ban, réalisé dans un esprit de Noël est conçu cette année comme un hommage vivant à Chaplin qui disparaissait il y a 40 ans le jour de Noël. En cette période de fin d’année, Chaplin’s World se dote dans un esprit forain, cher à l’artiste, d’une montgolfière qui vous permet d’effectuer des vols captifs au-dessus du domaine et de découvrir une vue magnifique des Alpes et du Léman. Prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures.

Attention pour la visite du site, pensez à réserver votre billet à l’avance !

→ Plus d’infos