Sentiers des Alpes, naturellement !

Arpitanie, c’est avant tout une histoire familiale. Celle de la famille Blache, où la passion des plantes d’altitude se transmet de père en fils. Et de la lavandiculture du milieu du XXe siècle à la création d’une marque naturelle appelée « Sentiers des Alpes » soixante ans plus tard, il n’y a qu’un pas.

« Mon beau-père a été intimement lié au développement de la cosmétique alpine et nous n’avions pas envie de perdre cette belle histoire, m’explique Emilie Leclerc, gérante de la société. Nous voulions aussi valoriser le travail des producteurs bio et locaux qui font vivre chaque jour notre beau territoire ».

Car au-delà de la sauvegarde d’un patrimoine familial, l’entreprise savoyarde a pour vocation plus large la promotion et la protection des cultures de plantes d’altitude alpines, à l’image de l’edelweiss ou de la gentiane. Une vision durable et écologique basée sur des valeurs humaines et authentiques.

Côté boutique, la gamme comprend aussi bien des savons liquides et solides (composés à 98% d’ingrédients naturels), que des bougies en cire végétale de colza, ou encore des thés et tisanes 100% bio. Une collection qu’Emilie espère bientôt compléter d’une huile de massage et d’un shampooing au parfum inédit.

Ses produits fétiches ? Sans hésiter les savons solides lavande et edelweiss, qui « représentent symboliquement notre parcours et notre engagement pour la préservation d’un savoir-faire » !

Crédits photos : ©Sentiers des Alpes / ©DR