Se promener en ramassant les déchets

Johanna, une annécienne de 28 ans, ne s’endort pas sur ses lauriers. Attachée à sa ville, elle veut sensibiliser à la pollution urbaine encore trop présente dans la citée lacustre pourtant équipée d’une multitude de poubelles publiques. 

Elle a monté le mouvement «Di’Marche Eco.» «Di» comme dimanche, «Marche» comme moyen de déplacement et «Eco» pour la dimension écologique de l’évènement. 

Un dimanche par mois, elle réunit les volontaires de tous les âges armés de gants et de sacs poubelle et les invite à lui emboîter le pas pendant 2 heures, à travers les rues de la ville et à ramasser ce que d’autres ont jeté.  

« Je souhaite qu’il y ait davantage de prise de conscience sur des petits gestes écologiques tout simples. Quand on fume une cigarette, on ne jette pas le mégot par terre, c’est aussi simple que cela… Quand, on voit une poubelle déjà débordante, c’est simple de ne pas y rajouter des déchets ou les abandonner à côté.» 

 

La balade écolo se terminera autour du triporteur R’Café, partenaire de l’opération, qui proposera boissons chaudes et froides.

Une démarche écolo qui au vu de la quantité des déchets ramassés lors des marches précédents va en faire réfléchir plus d’un ! En plus faire de belles rencontres, bravo au geste eco citoyen !

 

Prochain rendez-vous 

dimanche 13 mai 2018 à 16 heures à Annecy devant l’hôtel de ville

Inscriptions Page Facebook «Di Marche Eco Annecy »

Plus d’infos