Salons de lecture(s)

Les salons du livre, c’est le prolongement du plaisir de lire.
Rencontrer les professionnels du livre, profiter d’une lecture publique ou d’une conférence…j’adore ! J’ai toujours l’impression de vivre un instant sacré en complicité avec les autres visiteurs.
Cet automne, j’ai sélectionné deux événements autour des livres qu’il ne faut surtout pas manquer.
A vos agendas !

→ Festival du polar « Lausan’noir »
Du vendredi 27 au dimanche 29 octobre
Théâtre 2.21 – 10 Rue de l’Industrie1005 Lausanne (Suisse)
Gratuit, tous publics, certains ateliers sont payants et sur inscription.

Amateurs de grand frisson, rendez-vous à la deuxième édition du festival 100% polar de Suisse romande.
Savourez une programmation saignante préparée aux petits oignons : ateliers d’écriture/de cuisine, exposition, balades thématiques, animations famille, diffusion de courts-métrages et documentaires, etc.
Un week-end plein de rebondissements en perspective, ponctué de rencontres coups-de-poing avec entre autres, le chef-star Thierry Marx, l’écrivaine Maud Tabachnik et l’auteur suisse Quentin Mouron.
Le suspense est à son comble !

www.lausannoir.ch

 

 

→ Salon « Fête du livre »
Samedi 4 et dimanche 5 novembre de 10h à 18h
Château de Ripaille – Thonon
Gratuit, tous publics

Lieu emblématique du Chablais, le Château de Ripaille est l’endroit rêvé pour la 22ème édition des rencontres autour du livre savoyard. Dans un cadre idyllique, auteurs, éditeurs, libraires et lecteurs se retrouvent pour échanger et partager un moment privilégié.
Exposition, contes, ateliers et lectures pour enfants invitent à (re)découvrir la littérature et le patrimoine savoyards.
Point d’orgue de l’évènement : une conférence animée par l’invité d’honneur Patrick de Carolis, ancien Président de France Télévisions, qui se prêtera au jeu des dédicaces.

www.ripaille.fr