Salon du livre de Genève

Du 25 au 29 avril 2018 à Palexpo que les auteurs soient d’ici ou d’ailleurs, des centaines répondront présents pour partager leur passion avec le public. Une grand-messe pour les amateurs. Tour d’horizon.


Sous l’impulsion d’Isabelle Falconnier, Présidente du Salon du livre de Genève, l’évènement s’affirme comme un rendez-vous marquant de la scène littéraire internationale. Invités, signatures, débats, expos… des centaines d’animations seront, cette année encore, organisées pour le plus grand bonheur des passionnés.
A mixer les styles et les genres, les hôtes d’honneur pour cette cuvée 2018 seront le Valais et New York. Par ailleurs, chacun pourra flâner et se laisser emporter par la découverte comme à « La place du Moi » consacrée aux rencontres et aux échanges autour du bien et du mieux-être ou encore à « La scène BD » qui accueillera plus de 60 auteurs. « La place suisse » sera l’occasion de rencontrer les plumes nationales, de celles en devenir aux plus affutées comme celle du célèbre Joël Dicker.
« La scène philo » donnera matière à penser, à partager, à se questionner grâce à des débats autour de grands thèmes sociétaux. « La cuisine des livres » ravira tous les amateurs, et ils sont nombreux, avec des ateliers, des démonstrations, des dégustations pour tous les gourmands. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec « L’espace young adult » à destination des ados et « L’Ilot Jeunesse ». Quelques 20 000 livres pour enfants et une foultitude d’animations leur seront dédiés. A tout ceci s’ajoute « Le salon africain», « Le cercle » pour la littérature genevoise, le stand « Québec édition », « L’Icam Olivier » ou la richesse des cultures du monde arabe, des prix, des expositions et bien évidemment des exposants qui viendront présenter les dernières nouveautés de leurs auteurs. Des milliers de livres seront, ainsi, proposés. Quand on les aime, on adore voir leur première page couverte de l’autographe de celui qui l’a écrit. En la matière, durant les 5 journées de ce salon, les amateurs pourront s’en donner à cœur joie. Les auteurs à succès sauront, assurément, une fois encore faire accourir les foules.
Sont attendus, Jean-Christophe Grangé, Jean-Christophe Rufin, Zep, Nancy Houston, Yasmina Khadra, Marie Darrieussecq, Marc Levy, Douglas Kennedy, Éric Vuillard (Prix Goncourt 2017), Frédéric Beigbeder, Pierre Assouline…. et plein d’autres !

Pour organiser votre salon, une seule adresse :
www.salondulivre.ch