Vous reprendrez bien un petit “ver” !

(c) Versogood

Depuis le 21 août, les autorités helvètes ont ouvert la vente de 3 espèces d’insectes entières, en morceaux ou moulues: les grillons, les criquets migrateurs et les vers de farine au grand public.

(c) Versogood

Première européenne,  elle n’en reste pas moins très entourée avec des conditions drastiques quant à la sécurité alimentaire. Est-ce que cela fait rêver ? Moi personnellement non… mais après vu les qualités majeures que l’on prête à ces petites bestioles, reste à voir avec le temps. Aujourd’hui, personne n’est capable de dire ce qu’il en sera de l’avenir des vers et autres grillons dans nos assiettes.

(c) Versogood

Pour lancer les agapes, l’enseigne Coop propose, en collaboration avec une société spécialisée, Essento, deux produits avec des vers de farine : des burgers et des boulettes.

Burger Coop Essento (c) Coop

Selon les premiers retours, chaque semaine rupture de stock ! Evidemment, on peut aller plus loin en choisissant des produits de chez Ver So Good à Genève et leurs différentes idées pour accommoder les insectes… Pour les amateurs néophytes, des dégustations sont organisées pour « s’acclimater ». Soyons honnête je n’ai pas participé !

(c) versogood

Voilivoilà… le criquet va-t-il supplanter la côte de bœuf ? Allez savoir, seul le temps nous le dira !
www.essento.ch
versogood.ch