Rendez-vous autour de la Smart Table Communautaire

Le maître mot de ces événements est la CONVIVIALITE. «Tout le monde aime les rencontres et apprécie de manger un petit truc sympa et peu commun.» précise Anthony Remaud, 28 ans, titulaire d’un Master en Business International et créateur de l’application mobile SmaTaCo. C’est aussi un voyageur dans l’âme qui aime les rencontres. Mais c’est quoi une « Smart Table » ? c’est un événement culinaire dans un lieu insolite où 17 participants se retrouvent autour d’une table ou tout simplement d’une nappe posée au sol pour savourer des plats préparés par chacun. Les plats faits maison se rapprochent et les individus échangent « culinairement » parlant et cela marche !

La règle : apporter un plat fait maison sucré ou salé de 400 grammes environ, froid ou tiède. A Annecy, le principe a démarré sur le Pâquier à Annecy en octobre 2017 et fort de son succès, Anthony remet le couvert en extérieur, enfin presque, car le plein air sera partiellement abrité, le 12 novembre de 12 à 15 h au Woodstock, 32 avenue de Loverchy à Annecy. Un lieu insolite à souhait déjà connu de beaucoup d’initiés qui n’a rien d’un bar classique bien au contraire. Mais chut, je vous laisse découvrir et pousser la petite porte de bois dans cette avenue annécienne. Vous contournez la maison et là … oh entre palettes et tables, vous vous installerez par petits groupes de cinq à huit. SmaTaCo vous offrira des boissons sans alcool. Pour parler cuisine, on garde la tête froide ! Et comme SmaTaCo rivalise d’ingéniosité, une participante aux dons culinaires XXL sera de la partie. Comme quoi les plaisirs gustatifs se savourent encore mieux en commun.

A noter que SmaTaCo a été l’un des grands gagnants du dernier Start Up Week-End Annecy, en octobre 2017 (prix spécial de la meilleure équipe), 54 heures de challenge pour passer de l’idée à la start up.

Plus d’infos