Profession photographe animalier: l’art de se fondre dans le décor

©DR

Antoine Rezer est fasciné par les animaux depuis sa plus tendre enfance. Profondément naturaliste avant même de se lancer dans la photo en 2008, ce Bonnevillois expert en camouflage a désormais fait de son objectif le témoin de ses rencontres sauvages.

Solitaire mais pas trop, ses bonheurs se trouvent au coeur de la nature où il est au contact de différentes espèces : le loup, le lynx, l’ours polaire ou encore le gypaète barbu, son rapace « fétiche » à l’origine de son livre « L’envol du gypaète », récompensé d’un prix littéraire.

Comprendre le fonctionnement d’un animal, se poster des heures au même endroit, être aux aguets du moindre mouvement, ne pas impacter la faune ni la flore…Le métier exige méthode, détermination, discrétion et patience, qualités qu’Antoine a su maîtriser au fil du temps.

Et que ce soit en France ou à l’étranger, cette observation minutieuse se ressent dans chaque cliché de ce passionné, comme la preuve matérielle de ces récits d’expériences uniques et incroyables qui nous font toujours un peu plus voyager. Un vrai souffle de liberté !

Crédits photos (sauf UNE) : ©Antoine Rezer