Ils sont les rois du grill

Epicuriens tout simplement. Ghislain Gresse, Pierre Tournemire, Jean-Sébastien Vincent haut-savoyards et Xavier Remillet de Montpellier ont répondu à l’appel du camarguais Jean-François Dupont président de la fédération française de la cuisine en extérieur et organisateur du championnat de France de barbecue pour former une des 120 équipes en compétition devant le grill. 

Chaque année, aux Saintes-Marie-de-la Mer, des grillardins passionnés viennent tenter leur chance. Fin juin 2018, les quatre compères réunis en « Eat Team » ont endossé le tablier pour la troisième année consécutive et sont montés sur la première marche du podium dans les catégories «boeuf» et «burger» et la troisième en catégorie «légumes.»

Devant un jury de professionnels de bouche, les équipes formées de deux à quatre personnes se sont activées pendant 2h1/2 dans la préparation de plats sur des catégories déterminées : boeuf, poisson, poulet, légumes, burger…

Les vainqueurs de la catégorie «boeuf» ont cuisiné la viande de trois manières différentes : fumée aux copeaux de hêtres, au naturel et saignant et cuite au foin. Pour la catégorie «burger», ils ont séduit le jury en proposant une sauce tomate originale fabriquée à partir de confiture de cerises au whisky arrosée d’hypocras, un vin médiéval composé de miel et d’herbes.