Pause spa à La Léchère

A la Léchère, l’eau thermale est reconnue pour soulager les troubles veineux et les rhumatismes. Depuis 5 ans, la station thermale est engagée dans une politique de développement et d’investissement, avec notamment la rénovation des installations.

L’hôtel thermal “Le Radiana” a été construit en 1930. Derrière sa façade blanche, il abrite 86 chambres entièrement rénovées, où la décoration d’inspiration néo-vintage se retrouve jusque dans la moquette du couloir. Le restaurant de l’hôtel, « l’Õ à la bouche », plébiscite la renommée phlébologique jusque dans l’assiette, avec un menu « jambe légère ». Le spa se renouvelle également en proposant des soins uniques en eaux thermale, comme l’akwaterra ou encore l’osthéopathie aquatique.

J’ai testé le massage akwaterra

Le massage akwaterra est pratiqué dans une des cabines du spa. La praticienne utilise des accessoires en céramiques remplis d’eau chaude (ou froide). Les pochons ont différentes formes, selon les zones à masser (visage, dos…). Ceux-ci, remplis d’eau chaude, permettent de détendre les tensions et décontracter les muscles les uns après les autres.

« J’ai apprécié l’alternance des mouvements tantôt avec les pochons en céramique et les mains. Les accessoires (plus chauds que les mains) apportent une réelle décontraction. Je conseille vivement ce massage après une bonne séance de sport, ou pour se détendre lors d’une période de stress ».

(c) photos : La Léchère et LH