Parez vos yeux de bois

Ecolo jusque sur le nez ! Frêne, noyer, poirier ce sont des bois que l’on rencontre chez les scieurs locaux. Et si ce bois si confortable appartenait à notre look au soleil ? Grâce aux lunettes bois, on allie la caresse de cette matière noble avec la protection des yeux.

Pour la voie récupération, le bois souple provient d’arbres morts et pour le montage, il est confié à la main de l’homme qui ponce, découpe, polit entre un atelier annécien et jurassien.
Le Jura a toujours été le berceau de la lunetterie française. Formes fluides et rétro et quelle douceur que procure ce bois… Critère important quand on habite au bord d’un lac alpin, ces lunettes flottent ! Verres solaires Dalloz catégorie 3. Des lunettes super légères qu’on pourrait presque dormir avec ! L’objectif de l’équipe de fabrication haut-savoyarde est de s’accroître vers les lunettes optiques. La nouvelle collection Pulpe en bio-acétate a amorcé le pas. Savant mélange hypoallergénique de pulpe de bois, de fibre de coton et de liant. Porteuses de verres correcteurs ouvrez l’oeil et rendez-vous chez les opticiens revendeurs ou magasins de sport locaux (liste sur le site internet Shelter.)

 Plus d’infos