Optez pour une décoration ethnique éthique

C’est une démarche solidaire au travers d’objets décoratifs et de l’art de la table que transmet Majda Zeroual, fondatrice de Maison R’Kya. Ses origines marocaines et son expérience professionnelle du social se reflètent dans sa boutique web garnie de pièces uniques.

« R’Kya était le prénom de ma grand-mère. J’ai voulu puiser dans mon histoire et dans mes valeurs, pour promouvoir un artisanat ancestral marocain et solidaire à fois. J’encourage un commerce équitable envers des artisans du Haut-Atlas et des coopératives de femmes près de Marrakech. Une partie du produit de mes ventes est reversée « Aux enfants de l’Atlas » un orphelinat de 61 enfants, fondé par le suisse Hansjörg Huber. La construction d’autres villages identiques est prévue ailleurs au Maroc.»

La tendance déco du moment, un tapis en pure laine « beni ouarin » noir et blanc pour son côté épuré idéal dans un intérieur contemporain. On craque aussi pour des corbeilles berbères aux notes pepsi confectionnées en feuilles de palmier et en laine.

Pour le volet art de la table, la vaisselle en céramique noir et blanc passe au lave-vaisselle et ne craint pas le micro onde.

Plus d’infos