On se dégèle à ANTIGEL

Depuis dix ans, ce festival affiche un autre genre culturel et c’est pour cela qu’on l’aime. Musique, danse, sport s’invitent dans des lieux surprenants de Genève et aux environs. 

Et le millésime ANTIGEL 2020 va encore défricher toutes générations confondues ! Artistes inclassables, multigenres cassent les codes. Un peu provoc, le festival réchauffe les plus frileux de la culture. 

Lieux insolites

Perso, je craque pour la version Made in Antigel du festival. Insolites, participatifs, les spectacles de ce volet sont chaque année inattendus. On abandonne les salles de spectacles traditionnelles pour des lieux inexplorés, et c’est génial surtout en hiver. Genève n’hésite pas à ouvrir l’improbable. On avait adoré les carrières du Salève en 2018, le jardin botanique de la Ville de Genève et le conservatoire, les églises, les piscines, les temples… et même l’usine de traitement des déchets des Chevriers, tout est permis. Cette année pour rompre avec les conventions, on ira s’installer au Bain Bleu, à la caserne des Vernets, sur le coteau de Bernex devant un énorme brasier, à l’ancien manège et que diriez-vous du centre commercial de Balexert plongé dans le noir total pour se faire de grandes peurs avec des Zombies déchaînés ? 

Quant au grand théâtre de Genève, il réserve une Late Night le 15 février à des performances débridées. Vous avez dit « voguing » ? 

Bouger en douceur… ou non 

Antigel se décline aussi version Antirouille avec un Antigel run, du Tai-Chi, du yoga à tester dans des lieux apaisants et accompagnés de soupe et de ramens à moins que vous ne préfériez vous essayer à la Thriller mania dance aux allures de zombies (déguisé(es)) en hommage au grand Mickael Jackson. 

Si vous n’êtes pas encore convaincus, allez vous dégeler dans un festival qui fracasse les codes. 

Quand ?

Du 25 janvier au 15 février 2020

Où ?

A Genève et autour : Aire-le-Ville, Anières, Avully, Bernex, Bellevue, Carouge, Chêne-Bourg, Collex-Bossy, Collonge-Bellerive, Cologny, Confignon, Genthod, Jussy, Lancy, Meiner, Meyrin, Onex, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates, Satigny, Thônex, Vernier, Veyrier

Saint-Genis-Pouilly (France 01)

Plus d’infos