Nuits insolites en altitude

Les hébergements insolites sont arrivés en station de sports d’hiver. Vous pensez certainement aux igloos, cabanes ou autres yourtes ? C’est presque passé de mode, les stations proposent désormais de nouvelles expériences encore plus originales. Aventurier dans l’âme ou passionné d’écologie, voilà 2 nouveaux concepts à découvrir…

L’an dernier La Plagne avait lancée sa dameuse aménagée en chambre d’hôtel et installée au sommet des pistes, pour la nuit. Cet hiver, la station revient avec les Shelters, ces modules, utilisés lors d’expéditions polaires. Ils ont été transformés et redécorés en confortables espaces d’habitation, 2 modules installés non loin de la piste de bob, avec vue sur le Mont Blanc. Je vous en avais parlé cet été : voir cette expérience ici

Infos ici

En Haute Savoie, à Avoriaz, le designer Ora-ïto transforme des containers en chambre cosy. Il a imaginé l’écoconception de ces chambres à partir de matériaux bruts et naturels. Le concept éphémère « Flying Nest » associe un espace de vie lumineux, une chambre avec salle de bain et terrasse privative. Le petit-déjeuner se déroule dans l’espace commun avec vue sur les cimes. Situé au pied des pistes, cet hébergement est entièrement mobile, avec un faible impact environnemental. Il peut être loué à partir de 3 nuits minimum.
Réservation ici et site du designer ici