Nuit de la Lecture 2018

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore lire le soir, et même mieux, la nuit. Rien que moi et mon bouquin, l’odeur des pages, le calme absolu, sans aucun bruit…
Enfin, tout dépend de la compagnie que l’on peut avoir à ce moment-là : un mari ronfleur, un chat joueur, un bébé affamé…ça n’aide pas forcément !
Et si on embarquait tout ce petit monde (désolé le chat, je ne peux pas t’emmener) dans un voyage vers l’imaginaire ?

C’est ce que vous invite à faire la médiathèque de Thonon à l’occasion de la deuxième édition de la Nuit de la Lecture.
A l’image des Journées du Patrimoine, et en lien avec des partenaires culturels variés, cet évènement national annuel autour du livre et de la lecture ouvre les portes de différents lieux d’art et de culture, notamment bibliothèques et librairies.

Des moments riches en partage et découvertes en perspective !

Au programme :

  • Amoureux des langues et musique des mots, profitez de lectures dans le noir et de l’interprétation « à la volée » de textes par des lecteurs de la médiathèque.
  • Esprits créatifs ? C’est l’occasion de réaliser en famille et à votre rythme un marque-page pour vos livres préférés et apprendre l’art du pliage de papier recyclé dans des ateliers en libre accès.
  • Spectacle vivant : Isabelle Jeannot joue à cache-cache avec les mots ! A travers ce conte théâtral, proverbes, énigmes et devinettes ont la parole.
  • Coin lecture dédié aux enfants qui pourront porter leur tenue du soir favorite, bercés par les histoires racontées par les bénévoles de l’association Lire & Faire Lire.
  • Séances pour tout-petits avec lectures d’un album « en ombres » et « quart d’heure minute », les initiant à l’univers magique de la littérature jeunesse.
  • Le petit plus ? A toute heure de la manifestation, le food truck Sab n’Co. satisfera vos envies gourmandes.

C’est un bien joli rendez-vous que voilà…A vos agendas !

→ Nuit de la lecture
Samedi 20 janvier 2018 de 16h30 à 21h30
Médiathèque de Thonon-les-Bains

Crédits images : ©Ministère de la Culture et de la Communication