Nouvel alibi à Chamonix

L’Alibi est le dernier lieu à la mode pour un afterwork ou un cocktail en soirée, à Chamonix. Cet ancien bar PMU a été transformé par l’architecte d’intérieur, Laura Roncin (Lau.Lab). Julien Malo et son associé Benjamin Claret avaient envie de « casser les codes et créer quelques choses de nouveau » pour ce bar de nuit.

La décoration est largement inspirée de la période Art déco : carrelage imitation bois posé façon chevrons, soubassement avec moulures, papier peint aux motifs géométriques de chez PaperMint pour une ambiance Gatsby, zelliges bleu turquoise du bar avec comptoir en chêne…

Les tables et les assises variées offrent plein de petits salons différents. Tout le mobilier est mobile, afin de pouvoir profiter du dance floor, tard dans la nuit. Sur les étagères, les éléments décoratifs ont été chinés dans des brocantes ou des « cabanes à don », notamment à Thonon et au Servoz.. Laura Roncin a pensé chaque détail, jusque dans les toilettes. Un papier peint tropical habité de toucans de chez Casamance habille les murs. Un ancien meuble de machine à coudre Singer est utilisé pour porter la vasque émaillée.

Et dans les verres, un cocktail à essayer -avec modération- ? Le Tea Time, cocktail à base de gin infusé à l’Earl Grey maison, liqueur bergamote et citron vert. A la belle saison, on profite des 3 terrasses, et ses grands sofas en plastique de chez Sledge, en plein centre de Chamonix.

Bar l’Alibi – 17 Place de l’Église, 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Tél. 06 29 98 47 95

(c)photos L’Alibi