Nouveau concept store à Aime La Plagne

 Dans les grandes villes les concept stores pullulent. Mais en Tarentaise, cela est chose moins commune. A Aime-la-Plagne, Fanny Proteau a investi un ancien garage depuis le 21 septembre dernier où elle propose 4 activités : une conciergerie, une boutique de vêtements et bijoux, un salon de thé et un magasin d’objets de décoration d’intérieur.

Fanny Proteau est originaire de Lille. Elle est arrivée en Tarentaise, il y a 7 ans, par amour. Après avoir dirigé un grand groupe anglais, dans le bâtiment, elle a ouvert une boutique de vêtements à Vallandry puis dans la grande rue d’Aime. « J’ai toujours aimé les vêtements et la décoration. Quand j’ai découvert ce garage, c’est le lieu qui a imposé mon concept. Je voulais un lieu convivial de partage », explique l’entrepreneuse. L’ancien garage marque la décoration : sol en béton brut, verrière industrielle, ancien pont pour voiture transformé en comptoir…. Les murs sont simplement peints en blanc ou recouverts d’un papier peint à motifs fleuris.

Dans son « Corner by Lily Shop », Fanny Proteau mixe les objets de décoration et du petit mobilier tendance : miroir doré, panier en jonc tressé, suspension en macramé, chaise en velours, guéridon en marbre, luminaire en rotin… Elle associe des objets qu’elle a chinés et ceux de revendeur. Les produits sont présentés sur des anciens établis ou dans des casiers en bois. « Tout est voué à évoluer rapidement en suivant mes coups de cœur et la mode. J’essaye de suivre ce qui se passe tout en m’adaptant à la clientèle locale », explique Fanny.

Le concept store a reçu un bon accueil de la clientèle locale. La fréquentation est principalement féminine. A côté de l’espace décoration, Fanny présente une sélection de vêtements et bijoux pour femme. Une partie du garage est réservée au salon de thé. Fanny propose une vingtaine de thés différents, accompagnés de mignardises avec même une option sans gluten. Au cœur du concept store, un bureau est dédié à « La conciergerie des filles », avec sa collaboratrice Marie Bérard-Bergery. « Pour le moment, nous travaillons peu en station, mais plutôt avec des particuliers. Les services sont variés : repassage, nettoyage, dog siting, accompagnement de personnes âgées… », ajoute Fanny.

Salon de Thé – Shop et conciergerie, avenue de la gare à Aime – Du lundi au samedi 8-12 et 14-19h. Facebook ici