Montreux, un marché de Noël magique

La cité du bout du lac n’a rien à envier à l’Alsace et ses marchés de Noël renommés. Montreux propose, durant un mois, un événement absolument magique ! Grands et petits en prennent plein les mirettes. Le programme est époustouflant de diversité et attire les foules !

Le marché de Noël. Ce ne sont pas moins de 160 chalets tous décorés et illuminés qui vous attendent pour proposer une foultitude d’idées cadeaux et l’incontournable vin chaud !

Le village des lutins. On propose, ici, aux enfants de réaliser des cadeaux qu’ils pourront fièrement déposer sous le sapin, le jour J et s’exclamer : c’est moi qui l’ai fait !

L’espace des bûcherons. Au cœur d’une jolie cabane en rondins, fabriquée par les bûcherons de la commune de Montreux, on y vient pour se réchauffer autour d’un thé et grignoter, entre autres, une pizza qui serait de derrière les fagots !

Spectacle lumineux. Toute la ville est parée de lumières. Pour en offrir encore plus, première cette année, mais sûrement pas la dernière, un spectacle éblouissant est au programme ! De 17 à 21 h, tous les soirs, la façade du Fairmont le Montreux Palace va donner vie à des jeux de lumières qui emmèneront petits et grands dans un monde féerique.

La fête ne s’arrêtera pas au cœur de la ville. En effet, le Château de Chillon, déjà très intéressant en dehors des périodes de fêtes, propose de vivre Noël comme au Moyen Âge avec une multitude d’animations. Une autre approche plus culturelle qui sait ravir enfants et parents.

Pour finir, que serait Noël sans son serviteur, le Père-Noël ? Pour rencontrer l’homme en rouge, il vous faut emprunter la ligne de chemin de fer qui relie Montreux aux Rochers-de-Naye, à 2042m d’altitude. Première chose à savoir, la vue sur le lac depuis ce train est à tomber par terre. Une fois sur place, on accède à la grotte du Père-Noël qui accueille ses hôtes avec joie et bonne humeur. Là aussi, des ateliers pour les enfants et des animations sont au rendez-vous.

Pour tout savoir de ce marché, rendez-vous sur le site www.montreuxnoel.com car la liste de ce qu’il faut voir, faire, tester, goûter… est aussi longue qu’une liste au Père-Noël ! Cet événement est vraiment à voir et à vivre, par contre, il attire les foules alors pour ne rien perdre de votre plaisir, allez-y en train. C’est mon meilleur conseil !

TOUS A MONTREUX !