Mon bar à coussin

Cet automne, vous avez envie de changer de déco, sans pour autant acheter un nouveau canapé ou repeindre les murs. Pourquoi ne pas juste apporter quelques touches de couleur et de douceur, avec des coussins par exemple ?

Mon préféré, c’est celui de la marque « made in France », Marie Antoilette. Pour l’automne, elle a créé une ligne capsule de coussins réversibles nommée “Guillemette” (en référence au bleu Guimet). Comme un cabinet de curiosité imagé, côté pile on découvre le rêve étrange de la jeune Guillemette qui attend le retour de voyage de son époux. Pour changer de refrain, il suffit de retourner le coussin, côté face, nommé « quand te reverrai-je » avec un décor de montagne plus hivernal. Lien ici

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de Laetitia Bérille et de ses Curiosités de Francis, installée à Chamonix (lire ici). Elle étoffe sa gamme et propose maintenant des coussins en feutre de laine, faits main, made in France. Taille 40×40, 30×50.

Pour un côté montagne et intemporel, on offre à son canapé un coussin de la filature Arpin à Séez. Cette Entreprise du Patrimoine Vivant propose des coussins en laine selon les traditions des maîtres lainier. Pourquoi ne pas opter pour le coussin Piemont qui se décline en 4 coloris.