Mes produits de l’été

Cet été, mon vanity case se refait une beauté. Mon objectif, nourrir, hydrater tout en diminuant le nombre de produits utilisés. Je commence par réduire la taille de ma trousse de toilette, en choisissant un modèle fleuri (gamme Estampe de Pylones), très pratique avec 4 poches intérieures.

Le Fluide de beauté 14 de Carita. Cette huile sèche est ultra nourrissante, avec un parfum très discret. C’est aussi un produit 3 en 1, je l’applique sur le visage, le corps et également les cheveux, idéal pour alléger mon vanity !

Le baume de rose By Terry. Appliqué du bout des doigts, j’utilise cet onguent afin d’hydrater et repulper mes lèvres.

Rouge à lèvre Idun Minerals. Pour mes lèvres, c’est un produit de la marque suédoise Idun à base de minéraux. Divers coloris, mat ou crème.

Eau démaquillante micellaire de Nuxe. Aux pétales de rose, cette eau démaquille tout en douceur visage et yeux. Et le petit plus, pas besoin de rincer !

Eau Essentielle de l’Occitane en Provence. A base d’eau florale d’immortelle, je l’applique le matin pour rafraîchir et raffermir mon visage. Je l’ai choisie en petit format, idéal pour voyager.

Rich night Cream d’Idun Minerals. Pour la nuit, j’opte pour cette crème fabriquée en Suède et testée dermatologiquement. Sans parfum, elle est aussi 100% vegan.

Bol d’Air Pur de Pure Altitude. Pour me protéger du soleil (SPF30), en rando ou à la plage, je la glisse dans sa trousse « Belle plante » accompagnée de son miroir (édition limitée à 500 exemplaires).

(c) photos Lorène Herrero