Je me fringue en mode « slow wear »

Acheter moins et mieux, c’est appliquer le «slow wear» dans son dressing. A Cran-Gevrier, Claire Chiquet, graphiste et directrice artistique, Clarisse Cazenave chef de projet marketing et Claire Alvernhe styliste croient en une mode plus responsable, plus raisonnable, cohérente et transparente. Elles viennent de créer « Les Hirondelles » en clin d’oeil à une mode qui dure plus qu’un printemps.

Le principe :
Une vente éphémère et en série limitée pour choisir et essayer un vêtement présenté en prototype. « L’idée est de (re) lancer des basics intemporels de la garde-robe : chemises ou sur chemises hommes bien taillées, gilets femmes, robes classiques au tomber parfait en coton bio… Nos produits sont fabriqués en Rhône-Alpes, à partir de matières recyclées ou certifiées. Pour les chemises hommes par exemple, une usine de tissage de Charlieu (69) nous vend son surplus de tissu. Pour les pulls, nous testons l’emploi de laines broyées, retissées et retricotées localement. Nous sommes exigeantes sur le patronage et les finitions. »

En tout cas j’adore ces basics de qualité qui font travailler l’économie locale et que l’on peut toujours associer à des fringues plus funs ou à des bijoux fantaisie.

Plus d’infos