Maryne Bassot : Swimwear d’enfer !

©DR

Plus qu’un petit mois avant l’été…beau et chaud espérons-le ! Le moment idéal pour réfléchir à notre future garde-robe ensoleillée, en commençant par le maillot de bain. 
L’annécienne Maryne Bassot a justement choisi le prêt-à-porter de plage pour exprimer son talent et son inventivité. Rencontre avec une créatrice passionnée.

©DR

Diplômée en 2007 de l’École Supérieure des Arts et techniques de la Mode (ESMOD) et spécialisée en lingerie, corseterie et balnéaire, elle côtoie ensuite différents bureaux de tendances, maroquiniers et créateurs de lingerie.
Après une période de freelancing dans les bijoux et les vêtements promotionnels, elle présente à l’été 2014 une collection capsule lors de « Calvi on the Rocks », festival corse de musique électronique.
C’est alors le début d’opportunités et rencontres, ainsi qu’une campagne de crowdfunding qui lui permettent de lancer en septembre de l’année suivante sa première collection, à l’occasion du salon professionnel Who’s Next. à Paris.

©DR

Son envie ? « Repenser et s’amuser avec la mode balnéaire » me dit-elle, en offrant un concept de création inédit qui propose un produit réversible avec deux coloris et la possibilité de combiner matière et bijoux.
Un choix inspiré par « un besoin personnel, un amour de la couture et un souci de finition », avec une gamme s’étendant des maillots de bain aux accessoires, en passant par foutahs, draps de bain et tuniques de plage.
Elle m’avoue d’ailleurs souhaiter étoffer ce catalogue sur le long terme par davantage d’accessoires, des produits solaires, une gamme enfants « pourquoi pas ?! »,…et surtout encore plus de personnalisation des modèles.

©DR

Sa préoccupation première : privilégier la qualité à la quantité, avec des produits naturels et une fabrication de ses produits en petite quantité (30 pièces), qui arrivent directement d’Italie.
Elle me confie aussi rechercher à travers ses patrons et prototypes la forme adaptée à tout le monde, en témoignent les lignes indémodables et durables de ses modèles, qui volontairement ne s’inscrivent dans aucune saison.
Un look customisé aux styles mélangeables et adaptables, dont les noms ou les motifs ethniques sont inspirés directement par ses voyages, rappelant la jungle amazonienne ou les terres sauvages d’Afrique.

La promesse d’un maillot de bain qui me ressemble, 100% sur-mesure et aux accents exotiques, j’adhère, même mieux, j’adore !

→ Les coups de coeur de Maryne

E-boutique Maryne Bassot