Martinelli Luce revisite La Pipistrello pour Laurie Lumière

PIPISTRELLO

Quand une icône du design rencontre un créateur de lumière, ça donne une collab’ irrésistible à la signature
chic et impétueuse. La Pipistrello Martinelli Luce + Laurie Lumière, c’est la concrétisation d’une longue histoire passionnée entre deux esthètes de luminaires design avec un modèle inédit de la lampe mythique au pied habillé de métal laqué bleu ardoise. Une teinte bleu gris singulière, élégante et minérale aussi mystérieuse, raffinée et vintemporelle que l’objet phare du design industriel qui la sublime.

La couleur bleu ardoise, une certaine idée du luxe essentiel
Le bleu ardoise a cette patine insaisissable qui vient exalter l’essence épurée du blanc immaculé de l’abat-jour de la Pipistrello en méthacrylate opalescent, dont la forme est inspirée des ailes déployées d’une chauve-souris. Comme un clin d’oeil dans le rétro des Sixties, à l’Art nouveau et au design industriel transalpin, dont s’est nourri le génie créatif de la designer Gae Aulenti pour dessiner cet objet culte aux courbes organiques et à l’allure indémodable.
Avec cette Pipistrello exclusive Martinelli Luce + Laurie Lumière bleu ardoise, éditée en série limitée et numérotée par Martinelli Luce spécialement pour Laurie Lumière, nous avons l’ambition de nous inscrire dans la pureté formelle du design de la Pipistrello originelle en conservant sa fraîcheur lumineuse et sa modernité avant-gardiste.

La Pipistrello, c’est l’alliance des contrastes
La Pipistrello, c’est l’alliance des contrastes : une apparente fragilité, soulignée par son abat-jour aux formes délicates, se heurte à la solidité de son piètement en métal laqué ;
un design Art nouveau couplé à des couleurs classiques, noir et blanc, conçu à une époque ultra pop ; des lignes organiques fabriquées dans un matériau artificiel, le plastique.

La liste des bleus qui habite notre quotidien est bien longue. Et pour cause, le bleu est
partout depuis toujours. Loin d’être froide, cette couleur élégante et apaisante évoque le
calme et la sérénité.

En parfait accord avec le gris et le blanc, le bleu ardoise rappelle la mer agitée, se dotant d’un pouvoir magique : il peut être aussi contemporain et moderne que classique et
simple et rendre une déco plus originale et inattendue tout en apportant une note naturelle et sobre.
New romantique, le bleu gris confère à la pièce un charme puissant, propice au bien-être et
à la rêverie. Avec notre touche ardoise, il joue d’une nuance subtile, chic et intemporelle, qui s’invite dans nos intérieurs dans des tonalités caractérisant le « nouveau noir chic ».


Cette couleur, « c’est l’idée du bleu jean, ce vêtement que tout le monde a et que l’on garde sans se lasser », explique Catherine Filoche, styliste couleur pour Dulux Valentine,
qui a élu le bleu gris couleur tendance de l’année 2017. Et effectivement, talons aiguilles, boots ou sneakers, le jean passe partout. Il en va de même avec le bleu gris qui se glisse dans des intérieurs de style contemporain, bohème, nature, raffiné et révèle ses nuances en se mêlant avec harmonie aux différentes palettes chromatiques.

Client historique de Martinelli Luce, Laurie Lumière fait partie des premières enseignes à proposer la Pipistrello en « best ». Martinelli Luce + Laurie Lumière, c’est une collaboration de longue date basée sur une même philosophie du design essentiel, chic et innovant où l’élégance rencontre l’excellence et l’exigence avec des créations originales conçues de manière simple et profonde.

Martinelli Luce, c’est plus de cinquante ans d’histoire !
Les pièces signées Martinelli Luce se caractérisent par une conception originale ainsi qu’un projet innovant : ces deux éléments sont les fondamentaux de l’entreprise qui perdure depuis plus de trois générations. Martinelli Luce marque l’histoire du design comme avec la lampe Pipistrello (chauvesouris), conçue par Gae Aulenti.
De nombreux designers de renom ont coopéré et collaboré avec la marque comme Sergio Asti, Lucci et Orlandini, Marc Sadler, Luc Ramael, Studio & Biserni Lucchi, Angelo Micheli, ou encore Marcello Morandini. Année après année, la gamme de lampes Martinelli Luce a été enrichie tout en maintenant une expression du design italien des années 60 et 70. Aujourd’hui, la société présente une collection vaste ancrée dans l’actualité.

Laurie Lumière
Laurie Lumière, c’est la double culture d’une lumière pièce maîtresse de la déco. Ici, chaque luminaire est synonyme d’élégance, de design et d’innovation. En véritable
chasseur de tendances, la marque est à la recherche permanente de ces créateurs de lumière qui ont le talent de transformer un objet ordinaire en un accessoire déco lumineux irrésistible.
Inspirer, faire rêver, éclairer de la plus jolie des manières est au coeur de son ADN. Chacune de ses collections est conçue en flairant l’air du temps pour offrir des lampes d’exception aux caractéristiques esthétiques et fonctionnelles à la pointe de l’innovation. Sa conception du luminaire dépasse la dimension technique du simple éclairage pour devenir un élément phare de la décoration d’intérieur.
Avec Laurie Lumière, tout est dans l’art de composer.
Composer une lumière élégante au confort lumineux, aux lignes séduisantes, au bien-être connecté. Chaque nouvelle collection est l’occasion de repousser les limites de son savoir-faire, réinventer les tendances, jongler avec de nouvelles formes et matériaux les plus inattendus, jouer avec les matières et les couleurs, construire, réfléchir, et surtout imaginer
l’éclairage de demain.

LAMPE PIPISTRELLO BLEU ARDOISE
Réf. L170367, coloris bleu ardoise (RAL 5008), composition :
métal + méthacrylate, dimensions : hauteur 66-86 cm, puissance :
4 x 5 watts LED E14, IP : 20. Tarif TTC (jusqu’au 31/12/2017) : 849,00 €.
Production limitée, chaque modèle est numéroté.