Manu Dibango en concert gratuit, les pieds dans l’eau

Considéré comme l’icône de la musique africaine moderne, Manu Dibango célèbre en 2019 ses 60 ans de carrière. Personnalité connue et reconnue du paysage culturel, guidé par son éclectisme, son nomadisme musical et ses inspirations, Manu Dibango reste une des personnalités les plus marquantes de ces 50 dernières années, père de la world music, premier disque d’or d’un artiste africain aux Etats-Unis avec « Soul Makossa » qui n’en finit pas d’être samplé.

Manu Dibango sera en concert gratuite, ce vendredi 28 juin à partir de 19h. Ce concert est organisé par la commune de Faverges-Seythenex, avec le soutien de la commune de Doussard, à l’occasion de l’inauguration de la plage de Doussard jouxtant le port.

Infos : www.sources-lac-annecy.com/

Le prochain rendez-vous musical se déroulera du 29 jui au 6 juillet, avec la 7ème édition du festival des Sources sonores.

5 concerts gratuits et variés, pour tout public, dans des lieux insolites et inattendus tels qu’un camping, une plage, un monument historique, un parc et une station de montagne, sont organisés par l’école de musique de Faverges-Seythenex.

Programme :
29/06 : Ouverture du festival – soirée Sud-ouest avec La Banda La Fiesta del Sol – au Camping le Verger Fleuri à Lathuile 74210 – à partir de 19h.
01/07 : Concert les pieds dans l’eau par les élèves et les professeurs de l’école de musique – Club nautique de Doussard 74210 – à partir de 19h.
02/07 : Sieste musicale – Le Chant du Loup avec conteur, violoniste & cors des Alpes (avec 15 élèves de l’école Au Cor des Alpes) – Ferme de Gy à Giez 74210 – à partir de 20h30.
04/07 : Fanfare du SNOB Orchestra (Service de Nettoyage des Oreilles Bouchées) – Faverges 74210 – Parc Simon Berger – Parvis de la Mairie – à partir de 21h30.
06/07 : Concert de clôture « Rock & Brass » avec le duo chantant improbable Krikri (du Mans) & Mélanie (de Valmorel) – La Sambuy – Seythenex 74210 – à partir de 19h.