Mal de mères

©GiovanniCittadiniCesi

Dès que l’on m’interroge sur ma vie de jeune maman – avouons-le majoritairement les copines sans loulous, j’aime à citer la très populaire phrase « avant j’avais des concepts, maintenant j’ai des enfants ». Parce que finalement avec ça, tout est dit !

On a beau le savoir, le lire, l’entendre, tant que l’enfant n’est pas là, eh ben, on ne sait rien (« You know nothing Jon Snow ») ! Et soyons honnêtes, le fait de ne pas pouvoir anticiper une des choses majeures de notre vie, ça nous agace.

©GiovanniCittadiniCesi

A présent, imaginez maintenant un monde où la maternité est montrée sans filtre, ni tabou, ni faux-semblants ? Où la représentation du quotidien vécu par les futures et déjà mères serait empreinte de vérité et très loin des clichés… Ce serait juste génial, non ?! De quoi décomplexer le monde entier.

C’est l’idée brillante qu’ont eue « Les Filles de Simone » pour ce spectacle sans concession et brut de décoffrage qui présente l’envers du décor derrière les photos de grossesse figées, les pubs tarte à la crème et les forums anxiogènes.

©GiovanniCittadiniCesi

Une réalité sincère et libératrice, qui choque et amuse en même temps, mais dans tous les cas interpelle sur ce bouleversement incroyable qu’est la venue d’un enfant.

Un 10/10 sans hésiter !

Comédie « C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde » (1h10 environ)
Vendredi 30 mars à 20h30 – L’Agora – 42 avenue de la Gare – 74130 Bonneville
A partir de 15 ans – 15 € plein tarif, 11 € tarif réduit – Billetterie en ligne ou sur place

Office de la Culture et de l’Animation – 137,av. Pierre Mendès France – 74130 Bonneville