Mais pourquoi je vous donne cette adresse !

©Laurence PM - Instagram - Site internet
©Laurence PM – Instagram – Site internet
©Laurence PM – Instagram – Site internet

Ceci ne s’appelle pas un post mais un excès de générosité ! En effet, quand vous aurez été une fois au Recto à Annecy, vous en ferez votre cantine… Pourquoi ? Mais parce que ce gastrobar est juste THE adresse pour sa philosophie, l’originalité de ce que l’on déguste et la gentillesse de l’accueil.

Je développe ! Tout d’abord, c’est l’histoire de deux compères, Julien Tiget, passionné de cuisine, qui œuvre en salle et Thomas Coudray, le chef, qui a fait ses armes dans des restaurants gastronomiques de par le monde.
Leur volonté ? Proposer une cuisine recherchée, accessible et surtout réalisée dans les règles du respect de l’environnement.Résultat : les ingrédients proviennent à 80% de producteurs locaux. De ces produits que leur proposent leurs petits fournisseurs, ils en font des tapas à partager mais pas le bout de pata negra sur un gressin, non quelque chose de sophistiqué… et des plats à la carte où ils osent – ils puisqu’ils travaillent de concert la carte – des associations totalement inattendues mais totalement sublimes.

©Laurence PM – Instagram – Site internet

Exemple : les galettes de carotte avec du fromage de chèvre et une chantilly au chorizo. Je pourrais aussi vous parler du pressé d’agneau (de Bourg St Maurice), d’une Pana Cotta totalement revisitée, du croquant au chocolat, et j’en passe et des plats à tomber !
A ces plaisirs, s’ajoute l’ambiance. Julien est à son aise. Il conseille, plaisante, prend le temps. Un accueil qui se marie à merveille avec la cuisine du chef, ça chante, ça rigole, c’est coloré, y a du peps ! Pour finir, le Recto ce n’est pas une usine, c’est un lieu convivial avec une grande table centrale, quelques places autour et une terrasse, aux beaux jours, sur une des rues piétonnes de la vieille ville. Donc, autant dire qu’il faut réserver car c’est prisé !
Pour un verre avec des tapas, pour un dîner, pour manger bon et intelligent, pour passer de toute manière un moment convivial, voilà je vous fais cadeau de l’adresse, prenez-en bien soin !
Le Recto – 10 rue de la République à Annecy -04 50 52 97 31 –www.recto-gastrobar.com