M-1 avant la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc !

Depuis toute petite, je suis fascinée par les chiens de traîneaux, boules de poils robustes et tendres qui impressionnent et subjuguent tout à la fois. Des animaux incroyablement liés à l’homme depuis toujours, dans une communion sportive avec la nature.

Et s’il y a bien un rendez-vous alpin qui illustre à merveille cette symbiose, c’est la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, compétition de haut niveau accueillant les meilleurs athlètes internationaux de la discipline.

Pour sa seizième édition, la mythique course à étapes d’aventure verra s’élancer plus de 50 mushers hommes et femmes et leurs attelages de chiens, à travers les plus beaux paysages des pays de Savoie. 

Chablais, Montagnes du Giffre, Massif du Mont Blanc, Tarentaise, Haute Maurienne Vanoise : 12 jours de navigation intensive sur 400 km pour un défi réunissant exigence physique, solidarité et respect de l’environnement.

Un vrai rêve blanc !

Mon petit coup de coeur ? L’Odyssée des enfants, course spéciale à visée pédagogique destinée aux plus jeunes, sur les traces des mushers expérimentés.

-> La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, du vendredi 11 au mardi 22 janvier 2020

Crédits photos (sauf mention contraire) : ©Vincent Piccerelle