Les Jolies Babioles de Julie Desbiolles

Retrouvez dans notre dernier numéro les 3 styles déco qui cartonnent cet été : French Riviera, Californie et Boho Chic ! Pour cet article, j’ai pu bénéficier entre autres du regard avisé de Julie Desbiolles, fondatrice de Jolies Babioles, qui m’a gentiment ouvert les portes de son cosy-store.

C’est juste là, au coeur du centre-ville de Rumilly où tout le monde se connaît, qu’elle a choisi d’ouvrir son magasin, niché dans une succession de petits commerces. Et telle un écrin blanc, sa devanture, lumineuse et accueillante, brille été comme hiver.

On pénètre ensuite dans un espace chaleureux très home sweet home qui lui ressemble et rassemble ce qu’elle appelle ses « petites trouvailles » : vaisselle, petit mobilier, textiles, accessoires décoratifs, luminaires, papeterie,…disponibles aussi à distance grâce à sa boutique en ligne.

Des objets en partie locaux puisque l’on y retrouve des produits bien de chez nous comme les « attrape-rêves » de la créatrice annécienne Marcel Méduse ou encore la marque savoyarde Sentiers des Alpes. Un petit univers investi mensuellement par des animations DIY originales et ludiques.

Car Julie a besoin de partage et de créativité dans sa vie. C’est d’ailleurs l’origine du virage à 180 degrés qu’elle a fait en 2016, en passant de son étouffant statut de travailleur social pour la protection de l’enfance à la création en solo de sa boutique de décoration.

Un projet volontaire et culotté monté en l’espace de 9 mois seulement par cette entrepreneure néophyte mais intuitive, passionnée de bricolage, d’aménagement intérieur et d’activités manuelles. Elle m’explique d’ailleurs que tout s’est fait « naturellement », à l’image de la marque, jeu de mots en miroir avec son nom.

Sa passion : écouter et matcher les envies de ses clients selon leurs goûts et leurs besoins, sans imposer aucune mode ni tendance. Des conseils qui se poursuivent « sur le terrain », lors de prestations de coaching déco qu’elle souhaite justement développer.

Une bien belle rencontre et une belle aventure de vie !

Le shopping été de Julie

Crédits visuels : ©JoliesBabioles / ©DR