« Les Bonheurs de la Table », où le beau rencontre le bon

Au fil de mes déambulations dans Annemasse, j’ai poussé la porte d’une récente boutique qui abrite des trésors. Rencontre avec deux passionnées de bonne chère.

La douce Pascale et l’obstinée Amélie rêvaient depuis longtemps de créer « un petit quelque chose » qui seraient à elles. Mère et fille, très complices, voulaient concrétiser leur grande confiance l’une dans l’autre dans un projet associant leurs expériences et compétences respectives en comptabilité et commerce.

Et pour ces amatrices du bien-manger, choisir le secteur de la gastronomie était tout simplement une évidence. Elles imaginaient un lieu unique dédié aux fins palais, où l’on pourrait retrouver le meilleur des spécialités locales et régionales françaises, notamment des plats charentais, souvenirs d’enfance d’Amélie.

Ainsi est née au printemps de l’année dernière leur petite épicerie fine, « Les Bonheurs de la Table », dont les 1 500 produits soigneusement choisis vont des condiments aux jus de fruits, en passant par les biscuits ou le foie gras. Une jolie sélection agrémentée de dégustations régulières en magasin.

Ce que j’en pense ? Un vrai régal pour les yeux et les papilles !

★★★

Les produits fétiches de Pascale & Amélie

Crédits photos (sauf mention contraire) : ©LesBonheursdelaTable